salut à tous
résumé de ce rallye :
engagés : 126 (partant 116)
classe A6 : 11 partants (1 clio S1600, 3 C2, 2 206, 2 saxo, 2 106, 1 205)
depart le vendredi soir à 22h02, cours passage à l'assistance, puis routier pour la première ; on chauffe pneus et freins et la surprise la voiture part en crabe des que je touche les freins. Apres differents essais sur la liaison, le resultat est toujours le même, l'étrier avant droit freine moins que les autres, bon on va rouler comme ca en faisant attention sur les gros freinages !!
Noailhac (9.79 Km) : Apres un arret de course, le depart est donné vers 23 h25, je me sens bien dans la spéciale, la 106 bouge beaucoup et se place toute seule dans les virages permettant ainsi d'acceler tôt. Nous faisons le 50 eme temps et 4eme de classe.
Essais des freins pendant la (tres courte) liaison et surprise cela freine droit (me demander pas pourquoi, je n'en ai aucune idée
)
2eme spéciale Le Rialet (15.37 Km) : Les sensations sont bonnes et malgres un tout droit sur le 1er gros freinage (fallait bien essayer
) et le depassement de 2 concurrents, nous faisons le 41 temps et toujours 4 de classe, petit tour à l'assistance puis parc fermé jusqu'a demain matin
Samedi matin : reclassement : 45 scratch, 4 de classe avec 1.7 sec de retard sur le 3eme et 6.9 sec d'avance sur le 5eme
Départ pour 3 boucles de 3 spéciales
Fontbruno (11.74 km) spéciale large toute en montée : j'ai l'impression d'avancer, mais en fait je ramasse enormement : 66 eme temps
;
je prends un coup au moral et surtout 20 sec par les concurrents autours de moi
La Loubatière (10.40 km) : spéciale plus étroite et principalement en descente : cela va mieux, mais je n'ai pas les même sensations de la veille 47 eme temps
La Tourette (16,31 km) : spéciale mythique, tres tres étroite
Un peu la trouille avant le départ mais qui disparait dès que l'embrayage est laché. La spéciale se passe bien sur les 2 premiers tiers, par contre la voiture glisse énormement dans le derniers tiers, les pneus ne tiennent pas la distance. 46eme temps
Retour sur Mazamet par une route large en descente et dans un gauche moyen l'arrière decroche brutalement, tête à queue et impact dans un muret
Pour ceux qui ne me connaisse pas je précise que je suis un pepere en liaison, donc je ne comprends pas ce qui est arrivé.
verdict : le parechoc deboité (c'est costaud ces bêtes la) et pot legerement enfoncé.
cause : les pneus arrière qui ont surchauffés pendant la spéciale ont ramassés plein de "merde" apres l'arrivée, il s'est formé une couche autours des pneus qui des qu'elle a refroidit était une vraie savonette
fin de la première boucle.
Les 2 autres boucles donneront a peu pres les mêmes résultats avec au passage la mitsu devant moi qui m'a bloqué sur 1 km (elle avait crevé) en m'empéchant de passer.
Résultat final : 32 eme et 5 eme de classe
Nous nous sommes bien amusés dans la voiture, c'est un tres beau rallye mais tres fatiguant. J'aurais besoin de la part des pistards une formation sur 2 points : le premier comment arriver à rouler plus vite sur des spéciales larges et rapides (sur un circuit en fait
) et le deuxième comment dépasser un concurrent qui ne veut pas se laisser faire
Marie-jo et Benoit